Le MP5 a été initialement produit en trois versions :
- Le MP5A1 sans crosse (version très rare)
- Le MP5A2 avec une crosse fixe
- Le MP5A3 doté d'une crosse télescopique (version la plus répandue)
Cependant des améliorations furent apportées à ces modèles, comme par exemple des chargeurs courbés plus fiables, des crosses télescopiques ainsi que la possibilité de tirer des rafales de trois coups.
La réplique airsoft MP5 en elle-même
Le MP5 est la réplique parfaite pour donner l’assaut ! Et pour le bonheur de tous, elle existe en différentes versions (full métal, avec visée optique, avec crosse rétractable…) et produite par différentes marques (Cyma, Umarex, ASG…).
Des nouveaux modèles sortent très souvent ; Chacun apporte son lot d’améliorations et de mises à jour, pour faire en sorte de se rapprocher le plus possible de la version originale en acier.
Les tout derniers MP5 airsoft sont donc fabriqués à partir de matériaux haut de gamme. Le but ? Améliorer les détails, le poids et la durabilité de la réplique.
Habituellement, le récepteur inférieur des répliques est composé de polymère renforcé, matériau très résistant.
La crosse, le récepteur inférieur et la poignée avant sont, quant à eux, fabriqués dans le même polymère résistant, en plus d’être texturés pour permettre une prise en main plus facile et rapide.
À l’exception du corps du récepteur supérieur, toutes les pièces restantes sont en alliage d’aluminium aussi résistant que léger. Ce qui justifie l’utilisation idéale de la réplique MP5 en bâtiments.
Pour ce qui est de la propulsion, les MP5 airsoft ne sont produits qu’en version AEG (électrique).