MP5

Envie de découvrir les répliques airsoft MP5 ? N’attendez plus, parcourez notre catégorie avec des références de qualité au meilleur prix.

Découvrez les répliques airsoft type MP5, fidèles aux armes de chez H&K. Ultra compactes, elles sont idéales pour du combat rapproché ou “urbain”, type CQB (à l’intérieur des bâtiments). Les MP5 sont dotés de crosses souvent pliables, réglables ou rétractables, atout de taille pour les dissimuler.


 L’histoire du MP5 

De son vrai nom “Maschinenpistole 5”, le MP5 est un pistolet-mitrailleur tirant du 9mm Parabellum. Il est produit par la firme allemande Heckler & Koch. Adoptée par la police et la douane allemande en 1966, l’arme fut néanmoins développée dès 1964 sous le désignation de “HK 54”.

Succès mondiale, un grand nombre de services de polices et d'unités spéciales ont par la suite suivi le mouvement (forces armées, de maintien de l’ordre et de renseignement). D’ailleurs, avant d’être remplacée par les variantes du AR-15 au début du XXIème siècle, le MP5 était largement utilisé par les équipes du SWAT aux États-Unis. Et actuellement, il équipe les Forces Spéciales Anglaises SAS (Special Air Service).

C’est donc l’une des mitraillettes les plus utilisées au monde ! On peut également préciser qu’elle est l’arme favorite des héros et des méchants dans de nombreux films et séries télévisées.

Puis en 1999, Heckler & Koch a mis au point le H&K UMP pour succéder au MP5. Mais le MP5 reste encore en production. Et aujourd’hui, il existe plus de 100 variantes, y compris des versions semi-automatiques.


Conçu comme une version miniature du G3, le MP5 fonctionne avec un mécanisme de retardement de l'action. Comment ? Grâce à un verrouillage par galets, initialement développé pendant la Seconde Guerre Mondiale pour le fusil d'assaut stg45. On retrouve ce système sur un grand nombre d'armes produites par H&K après la guerre.

Le MP5 a été initialement produit en trois versions :

  • Le MP5A1 sans crosse (version très rare)
  • Le MP5A2 avec une crosse fixe
  • Le MP5A3 doté d'une crosse télescopique (version la plus répandue)

Cependant des améliorations furent apportées à ces modèles, comme par exemple des chargeurs courbés plus fiables, des crosses télescopiques ainsi que la possibilité de tirer des rafales de trois coups.


 La réplique airsoft MP5 en elle-même 

Le MP5 est la réplique parfaite pour donner l’assaut ! Et pour le bonheur de tous, elle existe en différentes versions (full métal, avec visée optique, avec crosse rétractable…) et produite par différentes marques (Cyma, Umarex, ASG…).

Des nouveaux modèles sortent très souvent ; Chacun apporte son lot d’améliorations et de mises à jour, pour faire en sorte de se rapprocher le plus possible de la version originale en acier.

Les tout derniers MP5 airsoft sont donc fabriqués à partir de matériaux haut de gamme. Le but ? Améliorer les détails, le poids et la durabilité de la réplique.

Habituellement, le récepteur inférieur des répliques est composé de polymère renforcé, matériau très résistant.

La crosse, le récepteur inférieur et la poignée avant sont, quant à eux, fabriqués dans le même polymère résistant, en plus d’être texturés pour permettre une prise en main plus facile et rapide.

À l’exception du corps du récepteur supérieur, toutes les pièces restantes sont en alliage d’aluminium aussi résistant que léger. Ce qui justifie l’utilisation idéale de la réplique MP5 en bâtiments.

Pour ce qui est de la propulsion, les MP5 airsoft ne sont produits qu’en version AEG (électrique).

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.