Fusil à pompe airsoft

Alpha Airsoft vous propose une large gamme de fusils à pompe afin que vous choisissiez la réplique idéale qui vous accompagnera en partie.

Le fusil à pompe, quand l’utiliser ?

Le fonctionnement

Le fusil à pompe est une catégorie à part entière de l’airsoft, et l’utilisation de ce type de  réplique s’avère idéale dans certaines situations.

Les répliques d’airsoft fusils à pompe possèdent une puissance de feu idéale pour le CQB.

Lors  de vos assauts dans les bâtiments, certains fusils à pompe offrent des modes de tir qui vont pouvoir faire la différence.

Le mode de tir 3 billes par 3 billes ou encore 6 billes par 6 billes apportera à vos actions de combat une puissance de feu vraiment efficace pour faire la différence.

Par ailleurs, dans une équipe, avoir une personne avec un fusil à pompe pourra débloquer des situations plus facilement.

La plupart des fusils à pompe fonctionne en spring, donc avec un ressort. A chaque fois que vous allez pomper dans un mouvement d’arrière et d’avant, vous allez actionner un ressort puis le comprimer. Une fois actionné, il suffit ensuite d’appuyer sur la queue de détente pour libérer le mécanisme et ainsi tirer des billes.

Les fusils à pompe spring existent en mono coup ou en 3 coups, tout dépend du modèle que vous allez choisir. Pour l’approvisionnement des billes, cela dépend également des fusils à pompe. La majorité requièrent de fausses cartouches de 30 billes. Mais il en existe aussi avec des chargeurs spécifiques.

Le fusil à pompe d’airsoft à gaz existe aussi; Du gaz est directement inséré dans le tube de crosse, ou bien dans un “gaz tank” qui se loge dans la crosse de la réplique. Une fois le gaz remplie, la réplique est prête à fonctionner. Il suffit juste d’armer la pompe pour actionner le mécanisme et tirer les projectiles.

Les avantages de ces répliques à gaz sont les suivants : 

- L’action de pomper très réaliste et très facile 

- Le choix du mode de tir par 3 billes ou 6 billes

- Une composition très souvent full métal

- De superbes performances

Quelle marque choisir ?

Beaucoup de marques se sont lancées sur le domaine des fusils à pompe, les plus connues sont CYMA, ou encore ASG pour les modèles spring. 

Les modèles à gaz sont moins répandus que les modèles spring, mais il existe quand même des références notables dans le domaine, tels que Tokyo Marui ou encore Secutor. 

Peu importe la marque, vous devez prendre un modèle qui vous plaît avant tout, puis après regarder ce que vous voulez en faire: réplique secondaire ou réplique principal ? C’est en fonction de ces variables que vous vous pencherez plus sur un modèle que sur un autre. 

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.