Fusils à pompe gaz

Réplique secondaire, le fusil à pompe est l’alternative idéale à la réplique de poing pour de courtes distances d’engagement. Voici les modèles de fusils à pompe gaz airsoft que nous vous proposons ici :

 Le fonctionnement 

Quand la situation devient un peu plus complexe dans vos parties d’airsoft, vous êtes contents d’être muni de votre fusil à pompe gaz.

Du gaz est directement inséré dans le tube de crosse, ou bien dans un “gaz tank” qui se loge dans la crosse de la réplique. Une fois le gaz inséré, la réplique est prête à fonctionner. L’action sur la pompe vient abaisser le marteau qui est relâché lors de l’appuie sur la queue de détente. Le marteau du fusil à pompe vient alors taper la valve de percussion afin de l’ouvrir et donc de laisser échapper du gaz. C’est ce dernier qui va pousser et éjecter les projectiles hors du canon.

Les fusils à pompe gaz airsoft existent en mono coup ou en 3 coups, car certains modèles sont équipés de 3 canons internes (ce qui veut dire 3 nozzles, 3 pistons et 3 cylindres) ; Tout dépend du modèle que vous allez choisir. Pour l’approvisionnement des billes, cela dépend également des fusils à pompe. La majorité requiert de fausses cartouches de 30 billes. Mais il en existe aussi avec des chargeurs spécifiques.


Les avantages de ces répliques à gaz sont donc les suivants : 

  • Une action de pomper très réaliste et très facile
  • Un choix du mode de tir
  • Une composition très souvent full métal
  • De superbes performances

Les modèles à gaz sont moins répandus que les modèles spring, mais il existe quand même des références notables dans le domaine, telles que Tokyo Marui, APS ou encore Secutor.

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.