Habillement

Retrouvez dans cette catégorie la base de l’équipement airsoft, la tenue ! Se munir d’une réplique d’airsoft et d’une protection oculaire pour pratiquer l’activité, c’est bien, mais avoir de quoi s’habiller, c’est mieux !

Que ce soit pour se créer une première tenue, pour étoffer celle actuelle en vue d'un futur événement ou pour remplacer un pantalon usé, découvrez le large choix de camouflages et de coupes Invader Gear que vous propose Alpha Airsoft.

Et oui ! Parce qu’en plus de vous protéger contre les tirs adverses, une tenue vous rend aussi plus efficace sur le terrain !

Et quand bien même vous ne cherchez des vêtements que pour le cosplay ou la vie de tous les jours, vous pouvez aussi trouver votre bonheur ici avec des habits confortables et adaptés, allant du S au 2XL.

 Les incontournables de la garde-robe de l’airsofteur 

A l’airsoft, c’est très simple de se retrouver dans les coupes.

Il y a pour le haut du corps les combat shirts, qui sont des hauts tactiques à manches longues. Ceux que nous vous proposons sont en bi-matière : les manches et les épaules sont en tissu ripstop (résistant et léger), et la partie ventrale, plus élastique, permet d’absorber l’humidité. Cette partie-là du vêtement est volontairement longue afin de rentrer dans le pantalon et de ne pas en sortir, peu importe les mouvements effectués. Les manches quant à elles sont recouvertes de poches et de zones velcros pour l’ajout de patchs, et disposent également de coudières, très utiles dans une position de tir allongée.


Mais tout aussi important que le haut du corps, il y a le bas ! Pour bien vous équiper, Alpha Airsoft vous propose deux coupes de pantalons : le combat pant et le BDU.

Le combat pant est dans le même esprit que le combat shirt ; Vêtement tactique, il est pensé pour le confort du joueur, grâce à des réglages qui permettent de l’adapter à n’importe quelle morphologie, à du velcro aux chevilles et derrière les genoux, et à des élastiques dans les poches pour ajuster la hauteur. Le combat pant est également composé de tissu ripstop pour éviter les déchirures, et de tissu en fibres élasthannes à la taille et autour des genouillères pour faciliter les mouvements.

Le BDU quant à lui, est un modèle de pantalon plus classique qui convient parfaitement aux petits budgets et aux joueurs ne supportant pas la sensation des genouillères. Le vêtement est entièrement pourvu de ripstop, ce qui le rend léger et résistant à la fois.


 Des coloris pour faire du joueur un véritable caméléon 

La marque Invader Gear conçoit des tenues dans une multitude de coloris, allant du camouflage à la couleur unie. Vous avez le choix entre des tons très clairs (coyote, multicam, marpat desert…), et d’autres plus foncés (noir, multicam black, woodland, ranger green…).

Pour savoir vers quel coloris se diriger, il vous suffit de vous référer aux terrains sur lesquels vous jouez habituellement. Faites plus particulièrement attention à la végétation qui y est présente ; C’est elle qui influencera votre choix ! Plus votre tenue airsoft sera aux couleurs du terrain, plus vous pourrez vous fondre dans le décor, être discret, et donc faire preuve d’efficacité !

Et pour encore plus d’efficacité, n’hésitez pas à jeter un coup d'œil aux ensembles ghillies de la boutique : composés d’un ensemble de fils donnant du volume, ces genres de vêtements permettent de brouiller la silhouette humaine. Avec cela en forêt, vous vous rapprocherez de l’invisibilité !

  • Protections
  • Equipements tactiques
  • Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.