Mais qu’est-ce concrètement l’upgrade ?
L’upgrade est un terme que l’on peut comparer à la customisation, et qui a pour but d’améliorer une ou plusieurs caractéristiques. On parle par exemple de tuning lorsqu’un conducteur améliore la mécanique ou l’aspect esthétique de son véhicule, en vue d’un événement automobile. La customisation joue donc sur 2 vecteurs : l’interne et l’externe.
En airsoft, il est plus courant de parler d’upgrade pour l’aspect interne des répliques. Mais la modification de l’apparence externe existe bel et bien, puisqu’il est possible de modifier l’ergonomie de la réplique : poignée pistolet plus ou moins fine, garde-main plus ou moins long, crosse, suppresseur… Ces changements ont tous pour but d’adapter la réplique à la morphologie du joueur, car chacun est différent et a des besoins spécifiques.
En ce qui concerne l’upgrade interne donc, il a pour but de favoriser les performances du système intégré dans la réplique d’airsoft. Encore une fois, cela en fonction des besoins et du mode de jeu du joueur. Avec un upgrade interne, il est possible d’augmenter la fiabilité, la cadence, la réactivité, la portée et la précision de la réplique.
Une multitude de pièces détachées est disponible sur le marché pour correspondre à n’importe quelle réplique, que ce soit de l’AEG (électrique), du GBBR (gaz), du spring (ressort) ou de l’HPA (air comprimé). Il y a entre autres des ensembles bloc hop-up - canons de précision de différents diamètres et de différentes longueurs pour augmenter la portée et précision ; Ou encore des ensembles pneumatiques pour améliorer la fiabilité, des engrenages et moteurs pour favoriser la cadence et la réactivité, des mosfets qui incorporent la technologie au sein-même des gearbox…
Notre équipe est là pour vous aider à choisir les pièces adaptées à votre réplique ! Et si vous n’osez pas le faire vous-même, pas de panique, notre atelier est là pour vous préparer les meilleurs upgrades internes.