Le fusil à pompe, quand l’utiliser ?
Le fusil à pompe est une catégorie à part entière de l’airsoft, et l’utilisation de ce type de réplique s’avère idéale dans certaines situations. Les répliques d’airsoft fusils à pompe possèdent une puissance de feu idéale pour le CQB.
Lors de vos assauts dans les bâtiments, certains fusils à pompe offrent des modes de tir qui vont pouvoir faire la différence. Le mode de tir 3 billes par 3 billes ou encore 6 billes par 6 billes apportera à vos actions de combat une puissance de feu vraiment efficace pour faire la différence.
Par ailleurs, dans une équipe, avoir un joueur avec un fusil à pompe pourra débloquer des situations plus facilement.
Le fonctionnement
La plupart des fusils à pompe fonctionne en spring, donc avec un ressort. A chaque fois que vous allez pomper dans un mouvement d’arrière et d’avant, vous allez actionner un ressort puis le comprimer. Une fois actionné, il suffit ensuite d’appuyer sur la queue de détente pour libérer le mécanisme et ainsi tirer des billes.
Les fusils à pompe spring existent en mono coup ou en 3 coups, tout dépend du modèle que vous allez choisir. Pour l’approvisionnement des billes, cela dépend également des fusils à pompe. La majorité requièrent de fausses cartouches de 30 billes. Mais il en existe aussi avec des chargeurs spécifiques.
Le fusil à pompe d’airsoft à gaz existe aussi ; Du gaz est directement inséré dans le tube de crosse, ou bien dans un “gaz tank” qui se loge dans la crosse de la réplique.