M14

Envie de découvrir les répliques airsoft M14 ? N’attendez plus, parcourez notre catégorie avec des références de qualité au meilleur prix.

Les fusils d'airsoft type M14 sont idéals comme répliques d’assaut en coup par coup ou comme fusils de précision pour les tireurs d'élite. Les répliques de M14 produites se déclinent aujourd'hui en modèles plus courts ou équipés de canons plus longs.


 L’histoire du M14 

Arme qui a fait son apparition en même temps que le début de la Guerre du Vietnam, le M14 est un fusil américain. Il a été développé à partir d'une longue lignée d'armes expérimentales basées sur le M1 Garand, mais en est une version modernisée. Bien que le Garand était parmi les fusils les plus avancés des années 1940, il n'était pas une arme parfaite ; Il était jugé trop puissant pour être un fusil d’assaut et trop léger pour être une mitrailleuse. C’est pour cela qu’il avait été remplacé par le M16 à la fin des années 50. Le M1 Garand a cependant connu une seconde vie en tant que DMR. D’abord sur les théâtres de l’Irak, puis sur ceux de l'Afghanistan, en passant par la Somalie.

Par la suite, des modifications ont vu le jour pour concevoir le design basique de la carabine M1 de base. Les changements en question étaient l'ajout d'une capacité de tir entièrement automatique et le remplacement du chargement de 8 cartouches "en bloc" par un magasin détachable contenant 20 cartouches.

Winchester, Remington, et la Springfield Armory détenue par John C. Garand ont offert différents designs. Le design du Garand, le T20, était le plus populaire, et les prototypes du T20 ont servi de base pour un certain nombre de fusils d'essai Springfield de 1945 jusqu'au début des années 1950.

Le M14 est donc une arme utilisée depuis 1959, avec un poids non chargé de 5,2kg. Sa portée de tir est de 460 mètres (ou 800 mètre avec lunette de visée). Et quant à sa cadence, l’arme tire 700 voire 750 coups à la minute. Les chargeurs qu’elle utilise ont une capacité de 20 cartouches.


 La réplique airsoft M14 en elle-même 

La réplique airsoft du M14 d'airsoft reprend parfaitement les traits de l'arme américaine. C’est un fusil d’assaut efficace en toute situation. Pour du tir à moyenne distance, le M14 est la réplique qu’il vous faut. Le M14 est donc une réplique type DMR, soit un fusil de précision semi-automatique qui tire en coup par coup.

Elle existe aujourd’hui en multiples variantes : crosse bois ou plastique, version raccourcie type Socom16, version poignée pistolet ou carabine. La crosse est en plastique, mais tout le reste est en alliage type zamac.

C’est une AEG tirant en moyenne à 350FPS avec une gearbox V7 et pesant 3 ou 4kg selon la configuration. Il est équipé de mires mécaniques et, toujours selon les versions, d’un rail Picatinny supérieur à l’avant de la réplique afin d'ajouter n’importe quel accessoire utile au combat, comme une lunette de tir par exemple… Le hop up, lui, est réglable par le puit de chargeur.

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.