Le M14 est donc une arme utilisée depuis 1959, avec un poids non chargé de 5,2kg. Sa portée de tir est de 460 mètres (ou 800 mètre avec lunette de visée). Et quant à sa cadence, l’arme tire 700 voire 750 coups à la minute. Les chargeurs qu’elle utilise ont une capacité de 20 cartouches.
La réplique airsoft M14 en elle-même
La réplique airsoft du M14 d'airsoft reprend parfaitement les traits de l'arme américaine. C’est un fusil d’assaut efficace en toute situation. Pour du tir à moyenne distance, le M14 est la réplique qu’il vous faut. Le M14 est donc une réplique type DMR, soit un fusil de précision semi-automatique qui tire en coup par coup.
Elle existe aujourd’hui en multiples variantes : crosse bois ou plastique, version raccourcie type Socom16, version poignée pistolet ou carabine. La crosse est en plastique, mais tout le reste est en alliage type zamac.
C’est une AEG tirant en moyenne à 350FPS avec une gearbox V7 et pesant 3 ou 4kg selon la configuration. Il est équipé de mires mécaniques et, toujours selon les versions, d’un rail Picatinny supérieur à l’avant de la réplique afin d'ajouter n’importe quel accessoire utile au combat, comme une lunette de tir par exemple… Le hop up, lui, est réglable par le puit de chargeur.