Répliques de poing GBB

A la recherche d’une réplique de poing blowback pas cher ? Nous vous proposons un grand nombre de références en termes de GBB airsoft. Vous trouverez ici la réplique GNB qui vous correspond, mais qui correspondra aussi à votre tenue, vos aspirations et surtout, votre budget.

 Les différents modes de propulsions 

Pour rappel, il existe plusieurs types de fonctionnements pour une réplique de poing :

  • Propane (GBB / GNB)
  • CO2 (GBB / GNB)
  • Electrique (AEP)
  • Ressort (spring / NBB)


 Le GBB dans tout ça ? 

“GBB” est l’acronyme de “Gaz Blowback”. Cela signifie que lors du tir, la culasse de la réplique s’actionne dans un mouvement d’arrière vers l’avant.

Les répliques de poing GBB fonctionnent donc au propane et au CO2. Le retour de culasse est apprécié en partie de jeu airsoft par les joueurs pour le réalisme et le léger recul qu'il procure. L’autre terme pour désigner ce recul dans le lexique populaire de l’airsoft est le “kick”. Un "bon kick" signifie que la réplique a un recul important. Cette sensation plaît beaucoup pour la raison qu’elle se rapproche de l’expérience de tir avec une arme à feu.

Mais en contrepartie, la consommation de gaz est plus élevée qu'avec un GNB (Gaz Non Blowback, pour certains P.A. à gaz ou CO2) ou NBB (Non Blowback, pour certains P.A. à ressort).

Il faut aussi noter que la production sonore est un peu plus élevée, car le retour de culasse crée un frottement. C’est donc un modèle de réplique de poing qu’on retrouve moins dans le milieu du snipping, où la discrétion est de rigueur.

On retrouve parmi les modèles de GBB les plus connus le 1911 Anniversary, toute la gamme Glock mais aussi le CZ P09 et bien d’autres ! Ce mécanisme à base de culasse mobile se retrouve aussi chez les répliques longues, dans ce cas-là on parlera de GBBR pour “Baz Blowback Riffle”, comme le propose les MP7 Marui ou G5 GHK.

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.