Pièces internes AEG

Une réplique AEG est une réplique d’airsoft nécessitant une batterie. Le système de fonctionnement de ce type de réplique est totalement différent de celui d’une véritable arme. Bien qu’extérieurement, la différence soit minime, du côté de l’interne, les répliques airsoft AEG abritent une gearbox et un moteur. Ce mécanisme peut se rapprocher de celui d’une voiture ou d’un outil électrique.

Dans ce système, le moteur est alimenté par une batterie. Cela a pour effet d’actionner des engrenages (au nombre de 3), qui à leur tour actionnent un piston en s’accrochant à ses dents pour le faire reculer. La tête de piston est, quant à elle, en contact direct avec un cylindre. Lorsque le piston est relâché, cela engendre une pression d’air dans le cylindre, propulsée par le nozzle dans un ensemble comprenant le bloc hop-up et le canon interne.

Une réplique AEG peut être utilisée en sortie de boîte, sans avoir besoin de mettre les mains dans la gearbox. Cependant, la modification des pièces internes peut améliorer les performances de la réplique. En effet, chaque élément a son importance, et joue ainsi sur les caractéristiques de la réplique.


 Sur le plan mécanique 

Par exemple, certains moteurs, en fonction de leur puissance, permettent de faire tourner plus vite les engrenages et de compresser des ressorts plus puissants.

En changeant les engrenages, qui sont donc l’intermédiaire entre le moteur et le piston, la cadence peut positivement varier ainsi que la fiabilité et la durabilité de la réplique.

Le piston, qui lui est l’intermédiaire entre les engrenages et l’ensemble pneumatique joue, par ses dents, un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la réplique. La majorité des fabricants insèrent dans les gearbox des pistons aux dents en plastique. Alors que les pistons d’upgrade, quant à eux, possèdent des dents en métal qui sont indéniablement plus solides.

Pour ce qui est du bloc pneumatique, il est donc composé d’une tête de piston, d’un cylindre, d’une tête de cylindre et d’un nozzle. Ce bloc assure la pression générée par le ressort. En changeant les pièces d’origine par les pièces d’upgrade, l’étanchéité augmente. Et une bonne étanchéité génère plusieurs résultats ! En effet, elle permet l’utilisation de ressorts plus faibles tout en gardant la même puissance en sortie de canon, ce qui favorise la fiabilité et la durabilité des mécanismes en les soulageant. Mais également, une bonne étanchéité du système offre la même pression à chaque cycle, favorisant la régularité des tirs.

 Sur le plan électrique et électronique 

Comme précisé plus haut, le système mécanique est alimenté par une batterie. La queue de détente de la réplique, quand elle est pressée, actionne un switch (une sorte d’interrupteur). Le switch est un mécanisme primitif relié à la batterie grâce à un câble, par lequel passe le courant.

Néanmoins il faut noter que cet assemblage n’occasionne pas de réponse rapide à partir du moment où la détente est sollicitée. Alors afin de gagner en réactivité, des mosfets sont à disposition sur le marché des pièces upgrade. Ces derniers permettent d’éviter la perte d’énergie et relient directement la batterie au moteur, transformant de ce fait la détente en “bouton” qui envoie le signal. Mais leurs fonctionnalités ne s’arrêtent pas là ! Les mosfets protègent aussi la batterie de la décharge complète ; Et sur certains modèles très évolués (comme le Titan de Gate par exemple), la sensibilité de la queue de détente peut être ajustée.

Comme dans chaque système, tous les éléments dépendent l’un de l’autre. Alors en accordant chacun, les performances obtenues peuvent être remarquables. 

Dans cette catégorie, vous trouverez donc toutes les meilleures pièces détachées nécessaires à la customisation interne de votre réplique ! Et si vous avez besoin de conseils, notre équipe de techniciens est à votre disposition.

  • Pièces internes GBB
  • Pièces internes snipers
  • Systèmes HPA
  • Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.