HK416 / HK417

Envie de découvrir les répliques airsoft HK416 / HK417 ? N’attendez plus, parcourez notre catégorie avec des références de qualité au meilleur prix.

Arme réglementaire de l’armée française qui a remplacé le mythique FAMAS, le HK416 est dérivé en réplique airsoft, sous licence officielle Heckler & Koch. C’est d’ailleurs une réplique longue que l’on croise de plus en plus sur les terrains de jeu, car elle se marie très bien avec les loadouts inspirés des Forces Spéciales.


 L’histoire du HK416 

Créé en 2005, le HK416 est le fusil d’assaut conçu et fabriqué par la firme allemande Heckler & Koch. Avec une conception basée sur la classe d’armes à feu AR-15, il est le digne successeur des célèbres M16 et plus particulièrement de la famille des carabines Colt M4 conçues par l’armée américaine.

De réputation plus fiable que les M4 et ses dérivées, le HK416 ne les remplace pas encore totalement et est actuellement surtout dévolu aux forces spéciales

Par rapport à la M4, le HK416 offre néanmoins certaines innovations technologiques notables. Les quelques principales différences sont :

  • Sa silhouette unique
  • Son magasin
  • Son système à emprunt de gaz (système breveté de pistons à gaz à course courte), tiré du HK G36, lui-même tiré et amélioré de l'AR-18 d'Eugene Stoner

Autre avantage de cette arme : elle accepte les chargeurs des autres M4 ainsi que leurs accessoires ; Des dépenses évitées donc !

Il est donc particulièrement apprécié par les forces spéciales (comme la Delta Force, le KSK et les FS néerlandaise) pour sa grande polyvalence, et est uniquement disponible pour les agences gouvernementales et les organisations militaires.

Il peut être acheté en tant qu'arme complète ou bien en tant que kit comprenant le boîtier de culasse supérieur pour la conversion d'une arme de la famille Colt M4/M16.

Cette arme n'est jusqu'à présent pas destinée à la vente aux civils, ce rôle étant dévolu au récent MR223 qui en est étroitement dérivé.

On a beaucoup entendu parler de cette arme ces 5 dernières années, car fin 2016, le Ministère de la Défense a annoncé que le HK416 remplacerait le FAMAS au sein des forces armées françaises. Mais depuis quelques temps déjà, le HK416 est utilisé par de nombreuses sections commandos françaises.


 La réplique airsoft HK416 en elle-même 

En ce qui concerne les répliques de HK416 AEG (à propulsion électrique), le fait que l’interne est le même que pour une M4 plaît beaucoup ; Il rassure les joueurs qui peuvent ainsi se projeter plus facilement dans la réalisation d’un upgrade de leur réplique airsoft.

Et pour les 416 GBBR (qui fonctionnent au gaz), l’effet de recul qui colle au réalisme de l’arme initiale est également très apprécié ; Notamment par les équipes dont leur tenue et leur mode de jeu s’inspirent de certaines unités militaires.

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.