Baskets, rangers, bottes… Que privilégier ?
En France, 6000 cas d’entorses sont recensés chaque jour. Souvent sans gravité dans la plupart des cas, la foulure peut parfois s'accompagner d'un arrachement osseux, nécessitant alors une prise en charge plus sérieuse. Alors si vous ne voulez pas faire partie des statistiques et garder votre cheville safe, attardez-vous sur le choix d’une bonne paire de chaussures pour l’airsoft.
En effet, à l’airsoft, entre nature et bâtiments, les terrains sont très mixtes, et les risques peuvent être nombreux (cf : Les blessures à l’airsoft: quels risques, et comment les éviter ?). Dans la nature, le risque principal, c’est les aspérités du terrain. Un terrier de lapin et une souche d’arbre cachée par de la végétation peuvent tous deux causer foulure et contusions. Et l’appui du pied sur le sol ne sera pas le même, suivant s’il s’agit pour ce dernier d’herbe, de cailloux, de goudron ou de boue.
Chez Alpha Airsoft, nous portons donc une grande importance à la sécurité du joueur à-travers son équipement d'airsoft. C’est pourquoi nous ne proposons à la vente que des chaussures hautes, notamment des rangers qui équipent actuellement certaines forces armées, car elles maintiennent bien droite les chevilles.
Par ailleurs, les semelles des rangers sont beaucoup plus épaisses qu’une paire de baskets. Cela vous assure une sécurité optimale, si vous jouez sur un terrain jonché de bouts de verre ou de vieux clous. Et si la semelle d’origine ne vous paraît pas assez confortable, pas de panique ! Vous pourrez toujours par la suite acheter une paire de semelles en gel, qui sont très agréables pour les longues marches, et pas seulement dans le domaine de l’airsoft !