Les différentes propulsions
Pour rappel, il existe plusieurs types de fonctionnements pour une réplique de poing :
Le système à gaz est très répandu dans le monde le l’airsoft, c’est le fonctionnement le plus simple et le moins contraignant pour le joueur. Il possède néanmoins un défaut : en hiver, à cause des températures très froides, la pression du gaz diminue et peut alors engendrer un dysfonctionnement de la réplique. Heureusement de nos jours, il existe des gaz avec des pressions adaptées aux basses températures.
Le Co2, sur le principe, est identique au système à gaz, mais beaucoup plus adapté aux basses températures. Il rencontrera donc très peu de problèmes lors des saisons plus fraîches. Attention, notez tout de même que souvent, les répliques de poing fonctionnant au Co2 sont un peu puissantes par rapport aux normes associatives relatives à la puissance.
Le dernier système, l’AEP, est un système électrique fonctionnant grâce à une batterie. Les répliques de poing AEP sont très fiables car elles ne possèdent aucun problème de fonctionnement, peu importe la saison. Cependant, ce système-là propose une puissance très basse, contrairement aux systèmes au gaz et au CO2.
La diversité des reproductions
Parmi les répliques de poing, on retrouve énormément de reproductions d’armes réelles, dont les plus célèbres sont :
- Les Glock : ce sont les répliques les plus populaires dans le domaine de l’airsoft, avec de nombreux modèles disponibles comme le G17, le G18C, le G26, le G34, etc.
- Les 1911 ou Colt 45 : ce sont les répliques d’armes classiques les plus connues de la Seconde Guerre Mondiale ; Également modernisées, il existe énormément de modèles pour tous les goûts !