Les poches MOLLE : késako ?
Une poche MOLLE est une poche amovible dotée d’un système de fixation normalisé: le MOLLE. Ce système est principalement utilisé par les forces de l’OTAN pour leur équipement tactique.
Il est constitué de séries de boucles d’attache plates. Ces bandes font 25mm de large et sont positionnées horizontalement, avec également 25mm d’espace entre elles. Et tous les 40mm, il y a une solide couture qui constitue une boucle.
Les passants MOLLE sont situés sur différents supports : sacs-à-dos, gilets tactiques, housses, et aussi pochettes. Grâce à eux, il est possible de venir y fixer différents accessoires munis de lanières, faites pour s’entortiller dans les passants. Avec un bouton pression qui sécurise l’attache, il est ainsi impossible de perdre un équipement MOLLE.
Les accessoires en question sont nombreux et variés : étui de couteau, pochette zippée, dump pouch, poche porte-chargeur, outils, dragonne…. Ce type de fixation offre l’avantage d’ajouter de la surface d’emport sur soi, et de la moduler à sa convenance, en fonction des besoins du scénario.
Nombreuses sont les marques dans l’airsoft à proposer ce système d’attache : Condor, Flyye, Invader Gear, Swiss Arms, Delta Tactics….
Des poches très spécifiques
La poche MOLLE à l’airsoft est indispensable car elle optimise la manière de jouer, et rend donc un joueur plus efficace s’il a bien travaillé son loadout. Avoir des poches MOLLE sur son gilet, sur son ceinturon ou sur une plaque de cuisse, c’est la garantie de pouvoir emporter avec soi plus de matériel et de faire la différence en jeu.