Casques

Le choix entre casque, casquette ou encore bob reste à votre initiative, à partir du moment où ce dernier couvre bien votre tête. Chez Alpha Airsoft nous vous proposons un large choix d’équipements au niveau de la tête, du simple casque à la casquette, sans oublier les accessoires.

 Choisir un casque 

Le casque à l’airsoft permet en premier lieux d’apporter une protection supplémentaire à votre tenue. Une chute ou encore un projectile sur la tête peuvent être amortis grâce à la présence d’un casque, qui réduira ainsi les dégâts. 

En deuxième lieu, le casque peut aussi être doté de plusieurs accessoires, pour le rendre pratique, et/ou esthétique :

  • Lampe de casque
  • Contrepoids
  • Support GoPro
  • Fixation NVG
  • Cover de casque
  • Port d'un système de communication
  • Patchs


Le harnais de casque est une variable à bien prendre en compte car c’est sur lui que repose tout le confort du joueur en jeu. Les harnais pourvus d’une molette de fixation à l’arrière du crâne sont les plus confortables, et s’adaptent à toutes les morphologies de têtes. Des mousses à velcro peuvent également être ajoutées à l’intérieur du casque pour bien caler la tête et ainsi éviter les possibles migraines.

Le support de caméra est idéal si vous voulez filmer vos parties. Beaucoup de casques proposent d’office une base de support qui apporte une stabilité accrue à la caméra, ou bien même à une NVG.

Porter un casque, c’est aussi pouvoir y rajouter un casque de communication dépourvu de son arceau central, et tenant grâce à des fixations adaptées aux rails présents sur les côtés du casque de protection.

Un casque de communication est un plus pour échanger aisément avec ses coéquipiers.

Plusieurs types de casques de protection existent en airsoft :

  • OPS core
  • Mich
  • Airframe
  • Etc...

Vous pouvez choisir le vôtre en fonction de votre tenue, suivant si vous respectez une certaine inspiration militaire ou non.


 Plutôt casquette et bob ? 

Tout comme le casque, la casquette et le bob sont des équipements qui couvrent la tête. Néanmoins, ils ne peuvent pas vous protéger contre les chutes ou chocs, mais seulement contre la végétation et le soleil.

Les bob existent dans de nombreux camouflages ; Ils s'adaptent ainsi à votre tenue, ou encore au terrain sur lequel vous jouez. Le bob possèdent des petits passants MOLLE, très utiles pour y fixer de la végétation fausse ou naturelle afin de parfaire votre camouflage.

Ce genre de protection est bien souvent utilisé par les joueurs souhaitant n’avoir aucune gêne au niveau de la tête, à la différence des casque qui sont plus lourds et plus encombrants ; Bien souvent, ce sont les tireurs de précision qui utilisent bob ou casquette pour avoir une acquisition au niveau de la lunette de tir bien plus aisée.

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.