Vous souhaitez jouer à l’airsoft, mais pas avec les mêmes répliques que tout le monde ? Démarquez-vous et optez pour une réplique de soutien !
Qu’entendons-nous par “soutien” ?
Il s’agit là de répliques airsoft AEG catégorisées comme imposantes, car ce sont des fusils mitrailleurs plus volumineux visuellement qu’une M4.
En airsoft, la division entre répliques de mitrailleuses moyennes et de mitrailleuses légères est assez ambiguë. Selon certaines définitions, cela dépend du calibre et du poids, et selon d'autres, on évalue s'il est possible de l'utiliser tout seul. Cependant, le rôle de la réplique de soutien reste inchangé : la mitrailleuse doit avoir une portée plus grande que les répliques d'assaut et doit tirer en longues séries (capacité de billes et cadence de tir élevées), ce qui augmente considérablement l'efficacité des actions de l'équipe. Le tir en longue série est possible grâce à des chargeurs à enroulement automatique et des bipieds massifs. Le poids de ces répliques fait entre 4 à 7kg et peut en atteindre 12 pour certains modèles.
Ainsi, les M249 minimi, MK46, RPD, M60, PKM, MG42 (pour les fans des climats d'après-guerre) et Stoner sont idéales pour faire la différence sur le terrain lors de vos parties d'airsoft ! La diversité des références permet à chacun d’entre-vous de trouver la réplique qui correspond à vos besoins, que vous soyez aussi bien débutant que confirmé.
En acquérant une réplique airsoft de soutien, vos coéquipiers de jeu pourront, grâce à vous, facilement progresser tandis que vous les couvrirez en faisant baisser les têtes ennemies en face. Les répliques de type soutien sont donc très sollicitées dans chaque camp.