Type soutien

Envie de découvrir les répliques airsoft type soutien ? N’attendez plus, parcourez notre catégorie avec des références de qualité au meilleur prix.

Vous souhaitez jouer à l’airsoft, mais pas avec les mêmes répliques que tout le monde ? Démarquez-vous et optez pour une réplique de soutien !


 Qu’entendons-nous par “soutien” ? 

Il s’agit là de répliques airsoft AEG catégorisées comme imposantes, car ce sont des fusils mitrailleurs plus volumineux visuellement qu’une M4.

En airsoft, la division entre répliques de mitrailleuses moyennes et de mitrailleuses légères est assez ambiguë. Selon certaines définitions, cela dépend du calibre et du poids, et selon d'autres, on évalue s'il est possible de l'utiliser tout seul. Cependant, le rôle de la réplique de soutien reste inchangé : la mitrailleuse doit avoir une portée plus grande que les répliques d'assaut et doit tirer en longues séries (capacité de billes et cadence de tir élevées), ce qui augmente considérablement l'efficacité des actions de l'équipe. Le tir en longue série est possible grâce à des chargeurs à enroulement automatique et des bipieds massifs. Le poids de ces répliques fait entre 4 à 7kg et peut en atteindre 12 pour certains modèles.

Ainsi, les M249 minimi, MK46, RPD, M60, PKM, MG42 (pour les fans des climats d'après-guerre) et Stoner sont idéales pour faire la différence sur le terrain lors de vos parties d'airsoft ! La diversité des références permet à chacun d’entre-vous de trouver la réplique qui correspond à vos besoins, que vous soyez aussi bien débutant que confirmé.

En acquérant une réplique airsoft de soutien, vos coéquipiers de jeu pourront, grâce à vous, facilement progresser tandis que vous les couvrirez en faisant baisser les têtes ennemies en face. Les répliques de type soutien sont donc très sollicitées dans chaque camp.

 Pour quel type d’airsofteur ? 

Les machines guns sont les répliques de prédilection pour les joueurs qui aiment “foncer dans le tas” ! A l’inverse des snipers, ils ne sont pas très discrets, et le savent. C’est pourquoi ils optent souvent pour ce type de pistolet-mitrailleur airsoft.

Et si vous étiez fans de John Rambo quand vous étiez petit garçon, alors vous pouvez également être naturellement attiré par l’esprit Machinegunner !

Mais pas de panique ! Il n’y a pas forcément besoin d’être musclé pour supporter ce type de réplique ! Vous pouvez aussi bien vous offrir une mitrailleuse airsoft lourde, comme la Vulcan Minigun de Classic Army équipée d’un système Gatling avec ses 6 canons rotatifs et la capacité de son chargeur tambour de 2000 billes (véritable phénomène dans le milieu), ou à l’inverse une réplique de soutien plus légère, comme la Kalashnikov RPK-74. La mitrailleuse légère est une bonne alternative aux répliques plus lourdes, et il faut savoir que son poids n'est pas beaucoup plus élevé que certains fusils d'assaut airsoft. Des références ? La RPK, MG36 ou encore des répliques basées sur le modèle de l'AR15.

Il y également d’autres marques qui conçoivent des machines guns pour l’airsoft de grande qualité, comme c’est le cas pour GSG, A&K, Ares, LCT, etc.

Les répliques de mitrailleuses légères sont équipées de gearbox standard V2 et V3. Les coques de ces gearbox sont spécialement conçues pour supporter des charges plus élevées et du tir de longue série.

Autre avantage : les pièces de rechange pour ces dernières sont bon marché et facilement disponibles.

Alors, convaincu ?

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.