Les incontournables de la garde-robe de l’airsofteur
Tout aussi important que le haut du corps, le pantalon ! Pour bien vous équiper, Alpha Airsoft vous propose deux coupes de pantalons : le combat pant et le BDU.
Le combat pant est dans le même esprit que le combat shirt ; vêtement tactique, il est pensé pour le confort du joueur, grâce à des réglages qui permettent de s’adapter à n’importe quelle morphologie, notamment du velcro aux chevilles et derrière les genoux, et des élastiques dans les poches pour ajuster la hauteur. Le combat pant est également composé de tissus ripstop pour éviter les déchirures, et de tissus en fibres élasthannes à la taille et autour des genouillères, pour faciliter les mouvements.
Le BDU quant à lui, est un modèle de pantalon plus classique qui convient parfaitement aux petits budgets et aux joueurs ne supportant pas la sensation des genouillères. Le vêtement est entièrement pourvu de ripstop, ce qui le rend léger et résistant à la fois.
Des coloris pour faire du joueur un véritable caméléon
La marque Invader Gear conçoit des tenues dans une multitude de coloris, allant du camouflage à la couleur unie. Vous avez le choix entre des tons très clairs (coyote, multicam, marpat desert…), et d’autres plus foncés (noir, multicam black, woodland, ranger green…). Pour savoir vers quel coloris se diriger, il vous suffit de vous référer aux terrains sur lesquels vous jouez habituellement. Faites plus particulièrement attention à la végétation qui y est présente ; c’est elle qui influencera votre choix ! Plus votre tenue airsoft sera aux couleurs du terrain, plus vous pourrez vous fondre dans le décor, être discret, et donc faire preuve d’efficacité !