La réplique airsoft P90 en elle-même
Le P90 est une réplique longue ambidextre sous licence FN Herstal. Elle est idéale pour les parties d'airsoft en CQB, grâce à sa prise en main et à sa montée à l’épaule très rapide.
Tout comme la vraie arme, la réplique du P90 est équipée d’un système bullpup ; C'est-à-dire que pour réduire la longueur totale de l’arme sans sacrifier celle du canon, la chambre est placée dans la crosse. Et par conséquent, le puit de chargeur aussi ! Les autres répliques longues d’airsoft qui abritent ce même système sont les L96 , les FAMAS, les TAR-21 ou encore les SRS et L96 côté snipers. Cette caractéristique leur confère ainsi un look particulier.
A l’inverse de son corps qui est en polymère (matériau très solide), en interne, le P90 possède une gearbox et des gears en métal, des bushings en acier ainsi qu'un système Hop up réglable pour une meilleure précision. Cette composition octroie ainsi à ce pistolet mitrailleur à billes une certaine durabilité.
En externe, le P90 FN Herstal possède un rail Picatinny supérieur en métal afin d'ajouter n’importe quel accessoire utile au combat : organes de visée, boîtier an/peq, laser…
La spécificité de cette réplique, au-delà de son apparence, c’est qu’elle nécessite des chargeurs assez longs, qui ne peuvent tenir dans des poches pour chargeurs type M4.
Les modèles de P90 airsoft que l’on retrouve le plus souvent sur le marché de l’airsoft sont ceux produits et commercialisés par Cybergun, CYMA et King Arms. Ils sont tous AEG, fonctionnant grâce à un mode de propulsion électrique. Cependant, les P90 de WE, eux, fonctionnent au gaz (GBBR).