P90

Envie de découvrir les répliques airsoft P90 ? N’attendez plus, parcourez notre catégorie avec des références de qualité au meilleur prix.

La réplique airsoft P90 est un fusil d'assaut très compact (aux alentours des 50cm de long), ce qui en fait une réplique longue extrêmement maniable et idéale pour les missions en CQB (à l’intérieur des bâtiments).


 L’histoire du P90 

Le P90 est une arme de défense de conception belge, imaginée par le fabricant d’armes à feu FN Herstal à la fin des années 80 et au début des années 90. Son nom provient de l’abréviation de “Project 9.0”, qui fait référence à un système d’arme lancé à la même période. C’est d’ailleurs l’une des premières armes à répondre au principe de APDW (Advanced Personal Defense Weapon).

Si à l’origine le P90 a été conçu, c’était dans l’optique d’en faire une arme à feu compacte mais puissante, avec une cadence de tir élevée, destinée aux conducteurs de véhicules, aux personnels de soutien, aux Forces Spéciales et aux unités anti-terroristes.


En 2003, 17 000 P90 étaient utilisés dans plus de 25 pays dans le monde, que ce soit par les forces militaires ou par la police.

En 2009, 200 organismes chargés de l’application de la loi aux États-Unis étaient armés de ce fusil de combat et de ses variantes (P90 TR, P90 USG, P90 LV/LIR, PS90).

Quant au modèle sportif PS90, il se trouve qu’il est en train de devenir de plus en plus populaire auprès des utilisateurs civils !

 La réplique airsoft P90 en elle-même 

Le P90 est une réplique longue ambidextre sous licence FN Herstal. Elle est idéale pour les parties d'airsoft en CQB, grâce à sa prise en main et à sa montée à l’épaule très rapide.

Tout comme la vraie arme, la réplique du P90 est équipée d’un système bullpup ; C'est-à-dire que pour réduire la longueur totale de l’arme sans sacrifier celle du canon, la chambre est placée dans la crosse. Et par conséquent, le puit de chargeur aussi ! Les autres répliques longues d’airsoft qui abritent ce même système sont les L96 , les FAMAS, les TAR-21 ou encore les SRS et L96 côté snipers. Cette caractéristique leur confère ainsi un look particulier.

A l’inverse de son corps qui est en polymère (matériau très solide), en interne, le P90 possède une gearbox et des gears en métal, des bushings en acier ainsi qu'un système Hop up réglable pour une meilleure précision. Cette composition octroie ainsi à ce pistolet mitrailleur à billes une certaine durabilité.

En externe, le P90 FN Herstal possède un rail Picatinny supérieur en métal afin d'ajouter n’importe quel accessoire utile au combat : organes de visée, boîtier an/peq, laser…

La spécificité de cette réplique, au-delà de son apparence, c’est qu’elle nécessite des chargeurs assez longs, qui ne peuvent tenir dans des poches pour chargeurs type M4.

Les modèles de P90 airsoft que l’on retrouve le plus souvent sur le marché de l’airsoft sont ceux produits et commercialisés par Cybergun, CYMA et King Arms. Ils sont tous AEG, fonctionnant grâce à un mode de propulsion électrique. Cependant, les P90 de WE, eux, fonctionnent au gaz (GBBR).

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.