AK

Envie de découvrir les répliques airsoft AK ? N’attendez plus, parcourez notre catégorie avec des références de qualité au meilleur prix.

Sûrement l’arme la plus populairement connue, l’AK est un fusil d'assaut Russe, décliné en de nombreuses versions pour l’airsoft. Traditionnelles ou plus modernes, avec un corps en métal, plastique ou bois, les répliques airsoft d’AK sont très prisées par les joueurs s’inspirant de tenues de l’armée soviétique ou de groupes rebelles dans les pays nord-africains.


 L’histoire des AK 

Le premier modèle de la famille AK (pour “Avtomat Kalashnikova” / en russe “Автомат Калашникова” et qui veut dire “automate de Kalachnikov”) à avoir été conçu est l’AK-47. Ce fusil d’assaut a été fabriqué en 1947, époque de l’ancienne Union Soviétique, par l’ingénieur Mikhaïl Kalachnikov. C’est pour cela qu’il est plus communément appelé “Kalachnikov”. C’est vraiment l’arme à feu originelle de la famille Kalachnikov.

Les premières idées de conception de l’AK-47 ont débuté en 1945, et après avoir été présenté lors d’essais militaires officiels, en 1948, la version disposant d’une culasse fixe a été introduite dans certaines unités de l’armée soviétique. En 1949, l’AK-47 fut officiellement adopté par les forces armées soviétiques et utilisé par la majorité des États membres du Pacte de Varsovie.

Pour sa conception, l’AK-47 a été inspiré de la STG44 allemande, mais utilise des munitions de calibre 7,62mm, et tire en semi-automatique et en automatique.

Son coût très faible, sa robustesse, sa grande facilité d'entretien et d’utilisation mais surtout sa fiabilité le rendent extrêmement populaire dès sa commercialisation auprès des guérillas et des pays ayant peu de moyens budgétaires pour équiper leurs troupes. L’AK-47 est aussi affectionné par de nombreux pays de l’Est (appartenant à l’ancienne zone d’influence de l’Union Soviétique) dotés d'une industrie d'armement.

De toutes les armes à feu existantes dans le monde, le Kalachnikov est donc sans aucun doute l'une des plus fiables. Dans n’importe quelle condition extrême, que ce soit dans l'eau, dans le sable, dans une atmosphère humide, etc., l'arme ne s’enraye pas. C'est la raison pour laquelle l’AK-47 est choisi par les guérilleros, les trafiquants de drogue, et les groupes armés révolutionnaires.

Aujourd’hui donc, l’AK est le modèle le plus répandu dans le monde. Même après 70 ans, ce fusil d’assaut et ses variantes restent les plus populaires et les plus utilisés dans le monde. Certes grâce à leur fiabilité, mais aussi grâce à leurs faibles coûts de production, en comparaison de la production d’armes occidentales contemporaines.


 Les répliques airsoft type AK en elles-mêmes 

Tout comme l’arme, la réplique AK-47 est très répandue dans le milieu. Entre 70 et 110 millions d'exemplaires ont été conçus depuis le début du XXIème siècle, et la production de modèles plus récents est loin de s’arrêter !

Considérées comme les meilleures AEG en métal sur le marché de l’airsoft, les répliques d’assaut AK ont de quoi ravir un joueur débutant ou intermédiaire, et cela à un prix très attractif. Mais il existe également des modèles ayant un corps en bois (très appréciés par les puristes) ou encore en plastique.

Les performances des Kalachnikov sont idéales pour n’importe quelle utilisation : que ce soit pour jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, à longue ou à courte portée.

Les versions actuelles sont très innovantes ; Elles combinent le design classique de l’AK-47 avec un certain confort moderne, notamment les crosses repliables ou rétractables qu’on peut retrouver sur les modèles de M4. De plus, les AK airsoft contemporains disposent d’un grip pour une prise en main optimale, qui garantit une meilleure précision lors du tir. On retrouve également la présence de nombreux rails de fixation tactiques Picatinny sur la partie supérieure, sur la partie inférieure et/ou sur les côtés du garde-main.

La réplique AK est aussi très célèbre à l’airsoft car beaucoup de fabricants la commercialisent : Cyma, Well, Swiss Arms, E&L, S&T, Jing Gong, LCT, King Arms, Bolt, ICS ou encore ARES. Et les variantes disponibles sont elles aussi nombreuses! Cela va de la classique AK-47 au AK-104, en passant par les AK-74, VSS et VZ58.

Pour ce qui est de leur fonctionnement, les répliques longues AK sont pour la plupart à propulsion électrique (AEG), mais il existe des versions GBBR, produites par exemple par GHK.

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.