Répliques de poing

Alpha Airsoft vous propose un grand nombre de références en terme de répliques de poing airsoft., aussi appelées P.A. (pour Pistol Armement). Vous trouverez ici la réplique qui vous correspond, mais qui correspondra aussi à votre tenue, vos aspirations et surtout, votre budget.

Les différentes propulsions

La diversité des reproductions

Pour rappel, il existe plusieurs types de fonctionnements pour une réplique de poing:

Gaz

Co2

AEP 

Le système à gaz est très répandu dans le monde le l’airsoft, c’est le fonctionnement le plus simple et le moins contraignant pour le joueur. Il possède néanmoins un défaut: en hiver, à cause des températures très froides, la pression du gaz diminue et peut alors engendrer un dysfonctionnement de la réplique. Heureusement de nos jours, il existe des gaz avec des pressions adaptées aux basses températures.

Le Co2, sur le principe, est identique au système à gaz, mais beaucoup  plus adapté aux basses températures. Il rencontrera donc très peu de problèmes lors des saisons plus fraîches. Attention, notez tout de même que souvent,  les répliques de poing fonctionnant au Co2 sont  un peu puissantes par rapport aux normes associatives relatives à la puissance.

Le dernier système, l’AEP, est un système électrique fonctionnant grâce à une batterie. Les répliques de poing AEP sont très fiables car elles ne possèdent aucun problème de fonctionnement, peu importe la saison. Cependant, ce système-là propose une puissance très basse, contrairement aux systèmes au gaz et au co2.

Parmi les répliques de poing, on retrouve énormément de reproductions d’armes réelles, dont les plus célèbres sont:

_Les Glock: ce sont les répliques les plus populaires dans le domaine de l’airsoft, avec de nombreux modèles disponibles comme le G17, le G18, le G26, le G35, etc.

_Les 1911 ou Colt 45: ce sont les répliques d’armes classiques les plus connues de la Seconde Guerre Mondiale; Également modernisées, il existe énormément de modèles pour tous les goûts!

_Les HI-Capa: ce sont des P.A. modernes, avec beaucoup de choix de couleurs et de formes, très populaires auprès des joueurs réalisant de la compétition type SPEED SOFT.

_Les répliques de poing de chez HK comme les VP9 (et autres), qui sont aussi disponibles pour les amoureux de cette marque.

Des accessoires pour tous les goûts

L’utilisation en jeu des répliques de poing

Les répliques de poing ne font pas exception à la règle! Il existe énormément d’accessoires disponibles, comme par exemple les viseurs point rouge, les kit de conversion en réplique d’épaule (kit Ronin), les chargeurs grande capacité ou chargeurs type tambour drum, mais aussi les silencieux, les traceurs, les lampes de combat, etc. Une réplique d’airsoft, même de poing, reste une réplique qui peut être améliorée, donc presqu’autant upgradée qu’une réplique AEG. Des holsters (étuis) sont également disponibles en matière rigide ou souple, avec un système actif ou passif, en fonction des besoins du joueur.

Les P.A. sont indispensables pour les joueurs d’airsoft voulant s’adapter à chaque situation. 

Ils sont très utiles pour les bâtiments mais aussi pour les endroits très exiguës. Ils sont également appréciés lors d’incident de tir avec votre réplique principale. Le P.A., réplique secondaire, devient alors indispensable pour palier à toutes les éventualités que le jeu vous offre.

Le transport de votre réplique de poing fait aussi partie de son utilisation; Un holster est vraiment important pour bénéficier au maximum de l’apport stratégique qu’offre cette dernière.

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.