Répliques airsoft

Alpha Airsoft est une boutique en ligne dédiée à la vente de répliques pour les passionnés d’airsoft. Découvrez notre vaste gamme de fusils airsoft accessibles à tous les budgets !

A la base de l’airsoft, la réplique

La réplique d’arme est au cœur de l’airsoft, chaque joueur devant en posséder une pour atteindre son adversaire. Elle fonctionne par la propulsion de billes en matière plastique ou biodégradables par gaz, électricité, ressort ou air comprimé. En fonction du type de réplique choisie, les tirs se réalisent au coup par coup (le “semi-automatique”) ou en rafale (le “full auto”). Les billes utilisées ont un diamètre de 5,95 mm, pour un poids évoluant entre 0,12 et 0,50 gramme. Chacune des répliques possède des billes de prédilection afin d’optimiser la précision de son tir et prolonger ainsi sa durée de vie.

L’origine des répliques

Elles nous viennent du Japon. Avec le Traité de l’Armistice imposé par les Etats-Unis à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la nouvelle constitution réglemente la détention des armes à feu, mêmes neutralisées, pour la population civile japonaise. Cela s’appliquait également pour les collectionneurs, rendant impossible la détention d’armes à feu à domicile. Mais une demande soutenue existait de la part de ces derniers, au point d’acquérir des répliques en plastique.

À la fin des années 1960, la firme Maruzen développe la première des répliques d'armes coulées en plastique, pour vocation principale la collection. Parfois, ces répliques étaient faites en résine et métal avec des parties fonctionnelles, à la différence des vraies. Mais pour respecter la législation, ces répliques d'armes ne pouvaient bien entendu pas tirer de balles réelles.

Vers le milieu des années 1970, des techniciens et ingénieurs comme Tanio Kobayashi entament la transformation et la fabrication de répliques d'armes fonctionnelles pouvant tirer. Ils font alors le choix de l’air comprimé et des billes de 6 mm de façon à contourner la loi (qui rendait impossible la transformation d'un objet en arme à feu), et à ainsi rendre ces premières répliques parfaitement légales. La première réplique fonctionnelle à être commercialisée sera le fusil d'assaut de chez FAMAS. Naturellement, l’équipement Airsoft va peu à peu s'étoffer avec les protections et accessoires.

Bien choisir sa réplique

Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, la pratique de l’airsoft nécessite un équipement de qualité et sécurisé, et cela commence par votre réplique d’arme. Chez Alpha Airsoft, votre boutique airsoft en ligne, vous trouverez une très large gamme de répliques ajustées à votre niveau, à votre spécialité et surtout, à votre budget, parce que le choix d’une réplique reste avant tout personnel. Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres mis à votre disposition (sur la gauche de l’écran).

Nous vous proposons un grand nombre de répliques à propulsions diverses: 

  • Des répliques dites “spring” (fonctionnant avec un ressort);
  • Des répliques “AEG/AEP” (avec une source électrique);
  • Des répliques “GBB/GBBR”  (utilisant du gaz ou du Co2);
  • Des répliques “HPA” (nécessitant de l’air comprimé).

En plus d’être classées selon leur propulsion, les répliques sont classées suivant leur catégorie, puis pour certaines suivant leur famille. Avec la gamme Alpha Airsoft, vous aurez ainsi accès à:

  • Des répliques longues (avec les familles M4, 416, AK…)
  • Des répliques de poing (Glock, Hi-Capa, 1911…)
  • Des snipers (VSR, SRS, SVD…)
  • Des fusils à pompe (M870, Franchi…)
  • Des lances grenades et répliques de soutien

Des modèles toujours sélectionnés avec notre plus grande attention, et respectant notre vision de l’airsoft: la qualité, le service, et l’accessibilité à tous.

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.