Masques et protections Airsoft

La protection à l’airsoft est particulièrement importante, car indispensable. Il vous faut bien choisir vos protections faciales pour une pratique en toute sécurité. Alpha Airsoft vous accompagne dans le choix de vos protections, en vous proposant une large gamme de masques et lunettes optimales pour la pratique de l’airsoft.

Quelle(s) protection(s) choisir ?

Les types de protections oculaires

Votre choix sur vos protections est personnel certes, mais pour une pratique du loisir en toute sécurité, il est nécessaire de prendre des protections oculaires sous norme EN 166. La Norme EN 166 est la norme officielle européenne harmonisée pour les protections oculaires. Elle fut adoptée par le Comité Européen de Normalisation, puis reconnue et homologuée en France par l’AFNOR en tant que norme officielle NF EN 166.

Quand on parle de protection, cela ne concerne pas seulement les yeux. Il est aussi important de protéger le bas de votre visage, par un masque grillagé par exemple. La puissance développée par les billes peut engendrer des dégâts au niveau des dents et provoquer des blessures buccales. Un bon choix de bas de visage s’avère donc indispensable.

En fonction de votre style de jeu et de vos parties, vous pouvez adapter vos protections faciales. Si vous jouez sur un terrain type speed/CQB (avec beaucoup de contact rapproché), il vaut mieux avoir une protection intégrale. Par contre, si vous jouez tireur de précision par exemple, pensez à ajuster vos protections afin de ne pas être gêné dans votre jeu lorsque vous épaulez, mais toujours en pensant la sécurité avant tout.

Masque et lunettes sont suffisants pour protéger votre visage. Néanmoins, nous vous conseillons de consulter les autres catégories relatives à l'équipement, afin que vous protégiez au mieux l’ensemble de votre corps. En effet, la protection est tout aussi importante au niveau de la tête (un casque protège en cas de chute ou de choc), et des membres inférieurs (de bonnes chaussures ne sont pas à négliger pour réaliser des efforts physiques sur des terrains accidentés)

Il existe au niveau de la protection occulaire plusieurs types : 

- Lunettes de protection

- Masque de protection 

- Masque intégrale 

Les lunettes sont la protection la plus souvent utilisée par les joueurs d’airsoft. Il existe énormément de marques spécialistes du domaine telles que Oakley, Bolle, ESS, etc.

Les verres des lunettes peuvent être transparents ou encore teintés (jaune, noir, rouge…), afin que vous adaptiez la teinte des lunettes en fonction de la météo et du terrain. Certains modèles de lunettes permettent de changer les verres tout en gardant la même monture; Ce système est très pratique car il évite d’acheter 2 ou 3 paires de lunettes différentes. Autre aspect pratique qu’offre certains modèles: la possibilité, pour les personnes porteuses de lunettes de vue, d’y rajouter un insert avec des verres de correction (insert à amener chez l’opticien pour qu’il y ajoute vos verres).

Il existe aussi les masques de protection type “ski” qui protègent plus de surface du visage que des simples lunettes, et en évitant d’éventuels rebond de billes. Certains de ces masques possèdent un ventilateur afin d’y renouveler l’air et d’ainsi éviter la buée. 

Le masque intégral type “paintball” est la protection ultime car elle englobe tout le visage, jusqu’aux oreilles. C’est la protection a choisir si vous souhaitez ne prendre aucun risque dans les situations de contact rapproché (sur les terrains type speed/CQB).

Le choix de la protection reste donc à l’appréciation du joueur, afin que cette dernière réponde entièrement à ses attentes. Mais vous devez toujours garder à l’esprit que ces protections faciales sont obligatoires pour pratiquer en toute sécurité ce loisir.

Autres catégories :

Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web et pour en mesurer l'audience.